7 idées de lunchs approuvés par les enfants

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Ça fait maintenant deux mois qu’il y a des lunchs à préparer pour l’école : c’est environ 50 dîners pensés, préparés et servis! Comme le choix des repas peut être un casse-tête pour plusieurs parents, je te présente 7 thématiques de dîners approuvés par les enfants.

Et question de t’inspirer à varier le contenu de ta propre boîte à lunch, j’y ai aussi prévu des variantes pour plaire davantage… aux mamans!

1. L’allié des restants : le Thermos!

Je crois que l’achat d’un bon contenant isotherme (de marque Thermos ou autre) est un investissement gagnant pour tout parent avec des enfants d’âge scolaire!

Il permet aux enfants d’avoir un repas chaud, sans devoir attendre qu’une éducatrice passe son plat au micro-ondes. Ce type de contenant permet donc d’envoyer en lunch pratiquement n’importe quel reste et aide à prévenir le gaspillage : formule gagnante pour moi!

Quelques idées, idéales pour le Thermos :

Tu trouveras plusieurs recettes parfaites pour le Thermos dans mon guide Manger en couleurs! Il s’agit d’un menu de 5 jours pour intégrer une alimentation à base de plantes.

2. Un classique réinventé

Le fameux sandwich pain blanc-jambon-moutarde de mes jeunes années… Avec les nombreuses variétés de pains, de garnitures, de condiments disponibles, c’est tellement facile de créer un sandwich différent pour chaque jour de la semaine!

Tu manques d’inspiration pour les garnitures?

Parfois, il suffit simplement de varier la façon de présenter le sandwich pour faire toute la différence. Tu peux essayer : tortilla roulé ou coupé façon “sushi”, mini pita, bagel, croissant, pain sous-marin…

Et pourquoi ne pas essayer une nouvelle sorte de pain (baguette, pumpernickel, kaiser, etc.)?

3. Des oeufs au dîner

Les oeufs, c’est bon à tous les repas! Pour le dîner, on pense tout de suite à un sandwich. Toutefois, en mini portion style muffin, les oeufs seront la star de la boîte à lunch!

Tu peux varier les garnitures selon les goûts de tes enfants : brocolis/asperge/poivrons, fromage, jambon/bacon/haricots…

Astuce d’Emilie

Profites-en pour vider ton frigo et passer tes légumes un peu défraîchis!

4. L’assiette “picorette”

Bento box

Image tirée du blogue Yummy Toddler Food

J’ai lu cette expression dans un livre d’histoire, et je trouvais ça mignon! L’assiette “picorette” consiste à créer un repas avec plein d’aliments différents, dans le style des “bento box”.

Ce type de lunch est facile et rapide à assembler. Selon l’âge de tes enfants, ils peuvent même le faire eux-même et choisir ce qu’ils ont envie de manger.

Voici quelques suggestions :

  • crudités
  • fruits en morceaux
  • craquelins / morceaux de pita ou pain naan
  • fromage
  • hummus (normal ou au chocolat)
  • viandes froides

5. Salade express

Si tu me suis sur Instagram, tu sais que j’adore les salades! Je trouve que c’est vraiment un repas passe-partout : tu peux choisir ce que tu aimes (ou ce que tu as sous la main) pour la composer.

Pour la rendre encore plus soutenante, tu peux y ajouter un féculent (quinoa, riz sauvage, pâtes) et une protéine (poulet, crevettes, légumineuses, lanières de boeuf). Ajoutes-y une vinaigrette simple à préparer de ton choix, et les possibilités sont infinies!

Dans mon guide Manger en couleurs, je te partage une recette de salade de pois chiches et une autre de quinoa rouge et patate douce.Je veux le guide!

6. Dîner dans un bol

Les bols nourrissants sont de plus en plus populaires. Tout comme les salades, on peut y mettre à peu près n’importe quel ingrédient. C’est aussi une bonne manière de cuisiner une fois pour manger deux fois ou de pimper ses restants!

Image tirée du blogue de Team Beachbody

Laisse-toi inspirer par…

7. Roulés de toutes sortes!

Les rouleaux de printemps sont une autre belle alternative au classique sandwich. Ils permettent de faire le plein de légumes (presque) sans s’en rendre compte, en plus d’être parfaitement adaptés pour les petites mains!

Essaie l’une de ces variantes :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est Emilie?

Emilie Robidas est la directrice générale de Destination Wellness inc. et l’une des leaders les plus connues du Québec dans le domaine de l’entrepreneuriat en ligne ainsi que du coaching en développement personnel. Leader primée et mentor à la tête d’une équipe composée de plus de 9000 coachs, elle se classe année après année parmi les meilleures de l’entreprise Beachbody ®. 

cours
gratuit

Viens suivre ta première formation gratuite avec moi :

Programmée pour Réussir

gym
virtuel

Joindre le gym virtuel, c’est te joindre à une communauté en ligne de femmes déterminées comme toi qui seront à tes côtés pour rester engagées jour après jour.

deviens coach

Avoir du succès à titre de coach nécessite de créer des bases solides afin de lancer ton entreprise avec confiance et conviction. En joignant notre équipe, tu auras accès à une formation exclusive qui te permettra de démystifier tous les aspects essentiels du coaching et du business en ligne.

Point de Mire

Abonne-toi à ma Newsletter

JE DÉTESTE LE SPAM AUTANT QUE TOI, ET TU PEUX TE DÉSABONNER À TOUT MOMENT.
Catégories du Blog