fbpx

Mes essentiels pour un gym à la maison

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

L’entraînement à la maison est loin (très loin) de ce qui était offert dans les années 80-90! Avec toute la variété disponible sur Youtube ou sur ma plateforme d’entraînement en ligne, je sais que cette façon de bouger est là pour rester. Voici donc mes accessoires essentiels pour un gym à la maison polyvalent.

Tapis d’entraînement

Depuis mon début avec Beachbody, je me suis entraînée dans presque toutes les pièces de ma maison. Et je te garantis qu’un bon tapis d’entraînement fait toute la différence! J’ai essayé certains modèles, mais il y avait toujours un petit quelque chose qui clochait. 

Quand j’ai reçu mon tapis Gorilla Mats, j’ai eu un gros coup de cœur! Sa surface est parfaite pour tous les types d’entraînements et la qualité du produit est vraiment exceptionnelle. Le dessous antidérapant aide le tapis à rester bien en place même lorsque tu fais des déplacements latéraux rapides!

Emilie dans son gym maison

Dans mon nouveau gym, je laisse mon tapis au sol en permanence. Lors du tournage de 9 Week Control Freak, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir facilement déplacer et dérouler pour l’utiliser quand j’en avais besoin. Si ton gym est ton salon ou la salle de jeux, tu sais que c’est un gros plus!

Haltères de base

Ensemble de 3 paires d'haltères (1-2-3 kg)

Les poids libres sont un prérequis pour plusieurs programmes. Certains entraînements demanderont une charge plus lourde alors que d’autres nécessitent des poids plus légers pour travailler en endurance/résistance.

Pour débuter, je te recommande donc cet ensemble de trois paires d’haltères (1, 2 et 3 kg) qui vient avec un support de rangement. Super pratique pour t’assurer que tout est rangé au même endroit à la fin de ton workout. Ces charges de base peuvent être utilisées dans des programmes comme Barre Blend pour pousser ton entraînement un peu plus loin.

Bandes de résistance

Les bandes de résistances sont un autre article super intéressant à avoir dans ton gym maison! L’ensemble de Beachbody est composé de trois bandes qui offrent chacune un niveau de résistance différent (faible, moyen et fort).

Elles peuvent être utilisées pour travailler l’ensemble du corps : sculpter le fessier, les jambes et les cuisses, tonifier le haut du corps ou aider à raffermir les abdos. J’aime beaucoup les utiliser pour augmenter la résistance quand je fais des déplacements latéraux en squat.

Ensemble de 3 bandes de résistance

Attache porte et bandes élastiques

J’ai découvert ce produit lors du tournage de 9 Week Control Freak et je ne pourrais plus m’en passer! L’attache porte de Beachbody peut facilement être fixé à une porte. Cette caractéristique rend son déplacement facile si tu ne t’entraînes pas toujours au même endroit. Pour le fixer au mur, un kit d’installation est vendu séparément.

Emilie qui s'entraîne pour 9WCF
Ensemble d'attache porte et bandes élastiques

Avec l’attache porte tu peux utiliser tes bandes élastiques d’une façon plus optimale qui garde tes muscles sous tension plus longtemps. Le kit inclut d’ailleurs deux bandes élastiques de 15 et 20 lbs. Comme les points d’ancrage sont ajustables, c’est tout ton corps qui peut en bénéficier.

Ballon d’exercice

Le ballon d’exercice peut servir autant lors de ton entraînement que de la séance d’étirement qui suit. C’est un ballon gonflable avec une surface légèrement texturée, ce qui permet d’avoir une bonne prise lors des exercices.

Mine de rien, ce ballon augmente le travail d’une belle manière lors de mouvements du tronc!

Ballon d'exercice 8 po de Beachbody

De la bonne musique

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que je suis une fan de musique! Ce n’est pas rare que je me laisse entraîner par le beat et que je fasse un dance party en plein milieu de mon entraînement!

J’ai d’ailleurs créé plusieurs playlists Workout with Em accessibles pour les utilisateurs connectés à leur compte Spotify. Je t’invite aussi à découvrir cinq bonnes raisons d’écouter de la musique en t’entraînant. Si tu préfères écouter des podcasts, je t’ai aussi partagé mes podcasts coup de cœur plus tôt en 2020.

Enfin, comme la musique est un aspect important pour moi, j’ai investi dans un speaker Bluetooth portable de bonne qualité (pour que le son le soit également!). La compagnie JBL propose des produits de bonne qualité dans toutes les gammes de prix : tu peux donc choisir une enceinte selon ton budget.

Speaker Bluetooth portatif

Le modèle que j’ai acheté est le Xtreme 2, mais il est malheureusement sold out.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est Emilie?

Emilie Robidas est la directrice générale de Destination Wellness inc. et l’une des leaders les plus connues du Québec dans le domaine de l’entrepreneuriat en ligne ainsi que du coaching en développement personnel. Leader primée et mentor à la tête d’une équipe composée de plus de 9000 coachs, elle se classe année après année parmi les meilleures de l’entreprise Beachbody ®. 

cours
gratuit

Viens suivre ta première formation gratuite avec moi :

Vivre Pleinement

gym
virtuel

Joindre le gym virtuel, c’est te joindre à une communauté en ligne de femmes déterminées comme toi qui seront à tes côtés pour rester engagées jour après jour.

deviens coach

Avoir du succès à titre de coach nécessite de créer des bases solides afin de lancer ton entreprise avec confiance et conviction. En joignant notre équipe, tu auras accès à une formation exclusive qui te permettra de démystifier tous les aspects essentiels du coaching et du business en ligne.

Point de Mire

Abonne-toi à ma Newsletter

JE DÉTESTE LE SPAM AUTANT QUE TOI, ET TU PEUX TE DÉSABONNER À TOUT MOMENT.
Catégories du Blog