fbpx

4 avantages de l’entraînement en direct

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Dans la dernière année, plusieurs sportifs ont ajouté des séances d’exercices à la maison à leur routine. L’entraînement en direct, que ce soit dans un gym ou via une plateforme en ligne, présente toutefois de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. Je te présente aujourd’hui quatre bénéfices non négligeables à participer à ce type de séance.

Amène ton entraînement à un autre niveau

Que tu t’entraînes déjà à la maison ou que tu débutes, l’entraînement en direct s’adapte à ta situation. Les classes proposées, souvent différentes des séances pré-enregistrées, te font travailler autrement. Le dynamisme de l’entraîneur en place insuffle aussi une bonne dose d’énergie à ta séance : il t’aide à repousser tes limites. Tu es aussi appelée à sortir de ta zone de confort en essayant des exercices variés.

La nouvelle option BOD Interactive (BODi), disponible cet automne, offrira des centaines d’entraînement en direct adaptés à tous les niveaux : cardio/HIIT, résistance, yoga, entraînement de vélo et plus encore! Animés par les Super Trainers de Beachbody, ces workouts promettent d’être de la dynamite!

Profite de la puissance du groupe

Si tu as des enfants à la garderie, tu sais que l’effet de groupe est puissant. Il fait en sorte que ton enfant mange ses légumes et son poisson sans rechigner alors qu’à la maison, c’est peut-être plus difficile…

Bonne nouvelle! Les adultes aussi bénéficient de la puissance du groupe. Pendant un entraînement en direct, tu observes les gens qui participent pour évaluer le niveau d’effort que tu dois déployer pour “fitter” dans le groupe. Les quelques personnes qui fournissent un effort supplémentaire (plus d’amplitude, plus de répétition, plus de hauteur…), peuvent te motiver à travailler plus fort toi aussi.

Imagine que tu fasses partie des 100 personnes sélectionnées à chaque entraînement en direct pour rejoindre le BODcast! En plus d’avoir 99 autres participants à l’écran desquels puiser ton énergie, tu deviens une inspiration pour tous ceux qui participent à l’entraînement. Quelle belle motivation pour fournir cet “effort supplémentaire”!

Respecte les plages réservées dans ton calendrier

C’est facile de remettre un workout à plus tard quand tu t’entraînes à la maison (et même au gym!). Par contre, le “plus tard” peut parfois ne pas arriver.

Quand tu participes à un entraînement en direct, l’heure de début est la même pour tout le monde. Tu dois donc prévoir le temps nécessaire dans ton calendrier pour être prête à commencer ton cours. Réserver tes séances dans ton horaire leur donne plus d’importance : tu auras peut-être moins tendance à vouloir skipper l’entraînement!

Dans la version bêta de BODi, les entraînements en direct se déroulent à 13 h, 17 h et 19 h (heure du Québec), les lundis, mercredis et vendredis. Après le lancement officiel, d’autres séances s’ajouteront et plusieurs seront disponibles en français. Toutes ces options rendent plus facile d’intégrer cette nouveauté à ton quotidien!

Garde le cap sur tes objectifs

Même avec l’aide d’un coach, tu peux parfois éprouver de la difficulté à garder le cap sur tes objectifs d’entraînement et de nutrition. En participant à des séances en direct, tu peux recevoir plus rapidement du feedback sur ton parcours et ton évolution.

L’entraîneur peut aussi t’aider à adapter les mouvements selon ton niveau de fitness et t’offrir du soutien plus personnalisé. Il pourra aussi te donner des conseils pratiques à mettre en place pour une alimentation qui soutiendra tes objectifs physiques.

En t’abonnant à BODi, tu auras accès à du contenu exclusif chaque mois :

  • des capsules de soutien
  • de nouveaux plans de repas
  • des conseils d’experts

Tu recevras aussi du soutien en matière de nutrition grâce aux programmes renommés 2B Mindset et Portion Fix qui sont inclus dans l’option BODi.

Contenant Portion Fix
Crédit photo : Beachbody On Demand

En plus de tous les outils offerts via BODi, je t’offre aussi la possibilité de joindre mon groupe virtuel afin de bénéficier de mon soutien. Je reste disponible pour t’accompagner dans ta démarche, t’aider à évaluer ce qui te convient le mieux selon tes objectifs et t’offrir le support moral souvent nécessaire quand on embarque dans un processus de remise en forme.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est Emilie?

Emilie Robidas est la directrice générale de Destination Wellness inc. et l’une des leaders les plus connues du Québec dans le domaine de l’entrepreneuriat en ligne ainsi que du coaching en développement personnel. Leader primée et mentor à la tête d’une équipe composée de plus de 9000 coachs, elle se classe année après année parmi les meilleures de l’entreprise Beachbody ®. 

cours
gratuit

Viens suivre ta première formation gratuite avec moi :

Vivre Pleinement

gym
virtuel

Joindre le gym virtuel, c’est te joindre à une communauté en ligne de femmes déterminées comme toi qui seront à tes côtés pour rester engagées jour après jour.

deviens coach

Avoir du succès à titre de coach nécessite de créer des bases solides afin de lancer ton entreprise avec confiance et conviction. En joignant notre équipe, tu auras accès à une formation exclusive qui te permettra de démystifier tous les aspects essentiels du coaching et du business en ligne.

Point de Mire

Abonne-toi à ma Newsletter

JE DÉTESTE LE SPAM AUTANT QUE TOI, ET TU PEUX TE DÉSABONNER À TOUT MOMENT.
Catégories du Blog