Quand ton horaire est chargé, mais que tu ne veux pas sauter ton entraînement, les courtes séances sont tout indiquées. Je te présente aujourd’hui quatre avantages d’inclure des entraînements de 20 minutes à ta routine quotidienne.
Certaines personnes diront que 20 minutes d’exercice par jour n’est pas suffisant. De leur côté, les experts recommandent un minimum de 150 minutes d’activité physique modérée par semaine. Un entraînement spécifique de 20 minutes par jour totalise 140 minutes d’activité. Additionné à tous les autres moments où tu t’actives dans ton quotidien, le minimum recommandé est donc facilement atteint!
J’ajouterai à ceci qu’un 20 minutes d’entraînement de plus haute intensité et, surtout, optimisé pour offrir des résultats, est probablement plus efficace qu’une séance à intensité moyenne à variable! En effet, une courte période d’activité quotidienne est plus bénéfique qu’une plus longue séance “une fois de temps en temps”. La constance paie!
Un boost d’énergie
Quand tu te sens irritable ou que la température extérieure te donne envie de retourner dans ton lit, c’est le moment idéal d’inclure une petite séance de 20 minutes à ta journée! Crois-moi, tu ne regretteras jamais un entraînement qui te sortir de ton “brouillard mental”.
L’activité physique active ta circulation sanguine, ce qui oxygène ton cerveau et qui dissipe presque instantanément tout mindset négatif! En début de journée, ça te permet de partir ta journée du bon pied, alors qu’en après-midi, tu peux activer ton corps pour ne pas finir la journée “la langue à terre”.
Facile à intégrer dans ta routine
Quand ton workout dure 20 minutes de l’échauffement aux étirements et que tu peux le faire à la maison, il n’y a aucune bonne excuse pour le skipper. Sur ma plateforme d’entraînement en ligne, tu peux retrouver une belle offre de programmes courts.
Parmi ceux-ci, il y a le tout nouveau programme Job 1 créé Jennifer Jacobs. Composé de cinq séances de 20 minutes par semaine, il est ultra facile de l’intégrer à n’importe quel style de vie! Ce programme de type fonctionnel propose trois séances d’entraînement en résistance, un jour de cardio et un jour de type HIIT. Damien et moi avons fait l’essai gratuit de ce nouveau programme, et ça a été un coup de cœur!
À bas le stress!
L’activité physique, peu importe celle que tu choisis, aide à réduire le stress. En effet, la libération des “hormones bonheur” (principalement la dopamine) aide à contrer les effets du cortisol, une hormone liée au stress.
Le mouvement quotidien est aussi un bon moyen de prendre soin de ta santé mentale. En plus des effets “internes”, le fait de cocher “entraînement” sur ta to-do peut augmenter ton sentiment d’accomplissement et ta fierté! Et ça, c’est un aspect primordial pour garder ta motivation et ta constance.
Adapté à tous les niveaux
Un entraînement de 20 minutes par jour est une option pour tous les niveaux de fitness. Les débutantes seront peut-être moins intimidées par une courte séance, alors que les habituées optimiseront leurs mouvements.
Un entraînement court mais quotidien aidera à améliorer la capacité pulmonaire et cardiovasculaire, car ces organes s’habitueront à répondre rapidement. Le risque de crise cardiaque ou d’obésité sera aussi réduit, grâce à la constance de l’activité physique.
2 Responses
Je suis intéressé pour essayer d’intégrer à mon quotidien
Super! tu peux aller remplir mon formulaire qui se trouve ici : https://emilierobidas.com/job-1-avec-jennifer-jacobs/