Il existe plusieurs moyens de diminuer les cravings ou les rages de (insère ici l’aliment que tu préfères). Miser sur ton hydratation est un moyen facile à mettre en place, car il ne demande pas de grande préparation. Aujourd’hui, je te partage trois idées de breuvages qui peuvent t’aider dans ton processus.
Avant de plonger dans le vif du sujet, je veux simplement te rappeler qu’il est super important d’apprendre à reconnaître tes signaux de faim et de satiété. La “fausse faim” peut se présenter lorsque tu es légèrement déshydratée : tu auras alors envie de grignoter et rien ne te satisfera réellement. Dans ces moments, tu peux boire un peu et attendre quelques minutes pour voir si ta faim s’apaise.
Classique H2O
Simple de même! Ton corps est composé à environ 60 % d’eau. Il est donc normal que l’eau soit L’ULTIME breuvage à privilégier pour favoriser ton hydratation. Une façon facile de boire plus d’eau est de te procurer une jolie bouteille motivante et de la garder à portée de main en tout temps!
Fais-tu partie de celles qui n’aiment pas le goût neutre de l’eau? C’est vraiment dommage, mais ce n’est pas dramatique! Pour faciliter ta consommation, essaie d’aromatiser ton eau avec des fruits, des légumes et/ou des herbes fraîches.
Si tu consommes beaucoup de jus ou de boissons sucrées, tu peux commencer par simplement réduire ta consommation de celles-ci en les diluant avec une certaine quantité d’eau. Tu en viendras ainsi à réduire ta consommation de “sucre liquide” en respectant ton rythme. Si tu consommes beaucoup d’eau pétillante, tu voudrais peut-être même penser investir dans une machine de type Soda Stream.
Thé et tisanes
Que tu les consommes chauds ou froids, les thés (sans caféine) et les tisanes sont un bon moyen de maintenir ton hydratation et éviter les cravings. Certaines infusions ont même des propriétés spécifiques pour t’aider à booster ton énergie, aider ta digestion, favoriser ton sommeil…
Si tu décides de les inclure dans ta routine quotidienne, assure-toi qu’elles sont sans caféine et sans sucre ajouté. Ces deux éléments peuvent agir “contre” l’effet souhaité par l’ingestion de ton thé/tisane. Essaie aussi de consommer au maximum des produits qui sont biologiques, comme certains des produits de la compagnie québécoise Four O’Clock.
Enfin, rien ne t’empêche de boire, avec modération, des thés spéciaux comme ceux qu’on peut trouver chez David’s Tea. Ils pourraient même t’aider, avec leurs saveurs spéciales, à combler ton “besoin” de sucré en fin de repas!
BEVVY grenade et baies
Beachbody mise depuis toujours sur un mode de vie sain. Et c’est ce qu’ils continuent de faire avec le supplément au thé BEVVY grenade et baies. Composé d’antioxydants et des nutriments essentiels au corps, cette boisson sucrée naturellement est idéale pour réduire les cravings de tous genres.
BEVVY contient des ingrédients sains qui travaillent avec ton corps et qui t’aident à réduire les fringales (merci, les fibres!). Cette boisson à base de plantes est sans gluten ni soya et sans arômes/colorants artificiels. On est vraiment loin de certains thés amaigrissants qui sont disponibles sur le marché!