Moi aussi j’ai longtemps pensé que pour monter une entreprise il fallait emprunter à la banque, investir des milliers de dollars, avoir un plan d’affaires, aller chercher du financement auprès de ses proches… Que c’était compliqué, et pratiquement impensable avec des enfants, encore plus en bas âge! Et pourtant, j’ai ouvert mon entreprise avec simplement 20$ en poche… C’EST FOU!
«Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer »
– Peter Drucker
Pourquoi j’ai voulu monter mon entreprise?
Il y a des choses dans la vie qui arrive un peu par hasard, sans que nous n’ayons la moindre idée que ça puisse arriver un jour. C’est ce qui m’est arrivé avec le coaching.
J’avais une carrière correcte avant de créer mon entreprise. J’aimais ma job, mes collègues, mais beaucoup moins le fait de devoir faire des allers-retours quotidiens entre la maison et le bureau.
C’est après la naissance de mon premier fils que je me suis rendue compte que ce mode de vie ne me convenait pas.
Si tu es maman, tu as peut-être ressenti le même vide que moi le premier jour de retour au travail après ton congé maternité… J’avais tous les jours de l’eau dans les yeux au moment de le laisser, pour ne le retrouver que 10h plus tard.
J’ai commencé à rater quelques petites choses anodines, avant de me dire qu’il fallait que ça change. Si j’avais fais un enfant, ce n’était pas pour le voir que 3 ou 4 heures dans la journée, j’avais besoin de plus!
Je suis une personne pleine de ressources, et quand je veux quelque chose, je fais des recherches… Et c’est comme ça que le coaching est arrivé dans ma vie!
Mon entreprise de coaching, ça ressemble à quoi?
J’avais commencé une remise en forme post-partum pour retrouver toute ma forme et mon énergie, et j’adorais ça! Pas besoin de prendre l’auto, d’aller au gym devant plein de personnes, chercher quels exercices faire… Depuis mon salon, je suais ma vie entière et j’aimais ça! Je me rappelle encore avoir Léo proche de mon tapis d’entraînement, à me regarder sauter dans tous les sens haha!
Je partageais tous les jours mon entraînement sur le groupe défi, et ma coach a finit par m’envoyer un message un jour pour me remercier de participer autant… Et pour savoir si j’avais déjà pensé à devenir coach! C’est une voie que je n’aurais jamais pensé prendre, et pourtant quand j’ai lu cette phrase je me suis dis « Non, mais pourquoi pas, ça me tente! ».
Évidemment, j’avais peur des frais, j’étais convaincue de la légitimité de la compagnie et j’avais 100% confiance dans son fonctionnement et ses produits, mais avec un petit bébé qui venait d’arriver, je n’avais rien à investir…
Et on m’a annoncé que c’était seulement 20$ par mois pour ouvrir son entreprise! 20$, pour avoir mon nom sur une compagnie, et me faire un salaire complémentaire en fonction de mon travail, et ce depuis la maison!
Je te rappelle, je cherchais à pouvoir passer plus de temps avec mon coco pour le voir grandir. Ça a été la chance de ma vie, et je l’ai saisie.
20$ par mois, qui sont vite récupéré avec les commissions que j’enregistrais en parlant des entraînements qui avaient aidé à ma propre transformation après ma grossesse!
Je choisissais mes heures de travail, quand, comment, combien. Et plus j’en faisais, plus mon entreprise grandissait…
Avoir ton entreprise, ça ne demande pas d’études
On me dit souvent que j’ai eu de la chance que mon entreprise ait autant de succès. Mais j’y ai mis tout mon coeur. C’est ma passion, il n’y a rien qui ne me remplit plus de fierté que de voir les résultats de mes participantes! Alors oui, je dois t’avouer une chose: aujourd’hui j’aime encore plus voir des femmes comme moi il y a 6 ans se lancer dans la construction de leur entreprise.
Ce rôle de mentor, je le prends très à coeur. Je suis fière d’être leader d’une équipe qui multiplie les succès. D’avoir des amies qui sont devenues des femmes indépendantes professionnellement, financièrement, et qui aujourd’hui on littéralement changé leur vie.
Elles sont parties de zéro comme moi, à temps partiel. Avec seulement quelques heures à mettre au départ dans leur entreprise. Et maintenant elles se sont reconverties, sont coachs à temps plein, depuis la maison! Elles profitent plus de leur famille, ont plus de revenus qu’avant. En plus, elles ont trouvé une gang de femmes avec les mêmes ambitions qu’elles!
Chaque jour, j’ai une nouvelle personne qui me contacte avec ce simple message « Emilie, je suis prête. Je veux tenter le coaching. » et je peux t’assurer que mon coeur bat toujours à mille à l’heure!
Alors si toi aussi tu aimerais changer le cours de ta vie. Mais aussi te prouver que tu peux avoir du succès dans un autre domaine, on doit absolument se parler!
Pas de pré-requis, n’importe qui peut devenir coach. La différence c’est que toi tu vas faire partie d’une équipe DE FEU, qui forme au mieux ses coachs!
Et on va te guider vers LE TOP! On t’attend!